jeudi 4 novembre 2010

Seb Garat : Champion de France, x 4 !

Et de 4.

Je remettais mon titre en jeu la semaine dernière lors du Championnat de France de KiteFreestyle, du 23 au 27 octobre, sur le spot de Canet en Roussillon.

La bas, le vent souffle fort, très fort ou pas du tout, on le sait. Pas du tout, c’était le cas les 2 premiers jours, le week end, pour un démarrage en douceur, et un échauffement sur le cable de Barcares. Très fort, et même trop fort c’était pour le Lundi. Les compétitions Junior et Femmes avaient débutés le matin, mais les rafales a près de 60 neouds l’apres midi on contraint l’orga a stopper la compétition. Pour ma part je suis quand meme allé tester ces conditions extremes avec ma 6m Obsession… Il n’y a qu’un mot : Radical !

Et finalement, le Mardi, on a trouvé des conditions (a peu près) normales. Vent assez rafaleux, jusqu’à 35-40 noeuds, et début de la compétition avec les Seniors Hommes( avec un tableau relevé, et complet de 32 riders, et moi dans le 1er heat du matin) a 9h, avec un timide 10°…

J’ai passé mes heats un a un jusqu’à la finale, dans laquelle j’ai rencontré Mallory de la Villemarqué. Je m’en suis bien sorti dans cette tramontane asthmatique, en étant bien régulier et consistant dans chacun de mes heats. Le choix de l’aile était un facteur déterminant sur cette étape, avec le vent qui montait ou retombait parfois. Et mon choix a été de partir en 7m Obsession dans tous mes heats. Et ce fut le bon !

Avec ma victoire en finale contre Mallory, je conserve donc mon titre de Champion de France Freestyle, pour la 4ème année consécutive…

A peine rentré de Canet, et deja reparti pour cette fin de saison PKRA, en Argentine cette fois. L’évènement aura lieu a Bariloche, du 02 au 06 Novembre. A suivre la Nouvelle Calédonie et l’Australie.

Seb

Ecrit par by Seb

Aucun commentaire: