October 19, 2008
Costa de Caparica, Portugal
Moins d’un mois après avoir retrouvé son titre de championne d’Europe ETB, Héloïse Bourroux rajoute une nouvelle ligne à son palmarès en remportant une médaille d’argent lors des IBA World Surfing Games qui se sont déroulés sur la Costa de Caparica au Portugal.
Grande favorite pour le titre après avoir survolé toutes ses séries, Héloïse, qui a fait le choix de ne pas surfer le même spot que ses concurrentes, ne parvient pas à trouver de vagues avec suffisamment de potentiel pour rester dans la course au titre.
Très vite
Déçu de ne pas avoir ramener le titre de ce qui devait être sa dernière compétition, Héloïse a choisi de repousser sa retraite sportive de quelques mois afin d’assister à la prochaine édition des ISA world Surfing Games début août au Costa Rica.
Podium Bodyboard Ladies
La France gagne le Tag Team.
Du point de vue de l’équipe de France, ces championnats du Monde n’ont pas non plus été complètement négatifs.
La France termine au quatrième rang des nations derrière l’Australie, les USA et le Brésil (mais devant Hawaii, l’Afrique du Sud ou Tahiti), notamment grâce aux deux médailles d’argent remportées par Marie Dejean en Surf et par Héloïse en Bodyboard mais aussi grâce la victoire du Team France lors du Tag Team (épreuve collective).
A ce titre, félicitons Rudy Maréchal qui faisait parti de cette équipe et qui rentre à la maison une médaille d’or autour du cou.
Rudy Marechal et le Tag Team France au côté de Patrick Flores
En individuel, l’histoire fut tout autre.
Et si l’Australie dominait largement les débats en plaçant 3 de ses quatre représentants en Finale (Dayyan Neve, Kai Otten et Heath Joske), c’est l’Américain CJ Hobgood, Champion du Monde ASP World Tour 2001 (le Tour Professionnel), qui met tout le monde d’accord et remporte brillamment le titre.
Parmi les riders du Team CoolShoe, Steven Pierson a défendu crânement sa chance et n’a fini par plier que face aux surfers pro de l’ASP World Tour Ben Bourgeois et Dayyan Neve, il finit 17ème.
Chez les filles, Amandine Sanchez termine à une très belle 9ème place, très encouragement pour la suite de sa carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire