Une fois n’est pas coutume, la Guadeloupe accueillera l’élite nationale pour les championnats de France de surf du 24 au 31 octobre. Pas moins de 250 compétiteurs s’affronteront dans 10 disciplines. L’occasion pour les amateurs de sports de glisse de s’en mettre plein les yeux !
Rendez-vous selon les conditions météorologiques à Anse-Bertrand ou à Saint-François.
Les meilleurs riders français vont s'affronter durant toute la semaine dans toutes les disciplines que comptent la Fédération Française de Surf.Venus de l’Aquitaine, de Bretagne, de Méditerranée mais aussi de la Corse, de la Réunion ou de la Nouvelle-Calédonie, les compétiteurs auront une semaine pour se faire remarquer dans les vagues caribéennes. Une semaine où les épreuves de surf enchaîneront avec celles de long-board, de body-board ou encore de tandem. Organisés par la Ligue Guadeloupéenne de Surf, ces championnats de France permettront également aux talents locaux de s’exprimer sur leur terrain. A cette période de l’année, les vagues devraient de plus être au rendez-vous même si, en la matière, il est impossible de faire des prévisions. Une chose est sûre, afin d’optimiser le déroulement de la compétition, trois sites pourront accueillir les épreuves. Anse-Bertrand, Saint-François et Le Moule. Chaque spot offre une vague et une exposition à la houle différente et cela devrait permettre de courir toutes les épreuves prévues.
Le team CoolShoe sera bien représenté lors cette épreuve notamment à travers les membres de l'équipe de France tout juste rentrés des Championnats du Monde.
Rudy Maréchal retrouve donc en surf Open : Thomas Maallem, Steve Seilly et le petit nouveau le Martiniquais Tom Sibon. Thomas et Tom disputeront aussi la compétition en Junior.
En surf Ondine, Amandine Sanchez, nouvelle numéro 7 mondiale ISA, aura fort à faire pour renouveler sa performance de l'an dernière qui lui avait permis d'atteindre la finale.
En bodyboard Open, Amaury Lavernhe déçu de son résultat lors des ISA WSG, compte bien empocher le titre cette année.
En bodyboard Ondine, Héloïse Bourroux, titre de vice Championne du Monde en poche, cherchera à obtenir son 9ème titre de Championne de France chez elle en Guadeloupe, l'île où elle avait gagné ses premiers Championnats en 1993.
Suivez les épreuves en direct sur: http://www.surf-guadeloupe.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire